Login

Crise du vin Table-ronde et décisions reportées

PARIS, 8 juil 2004 - La table-ronde réunissant tous les acteurs de la filière vini-viticole française, qui devait avoir lieu le 13 juillet, et à l'issue de laquelle le ministre de l'Agriculture devait annoncer des mesures concernant les aspects économiques de la crise du secteur, est reportée, a-t-on appris mercredi auprès du ministère.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il n'a pas été possible de connaître les raisons de ce report, ni la nouvelle date officielle de la table-ronde. Plusieurs professionnels du secteur ont évoqué auprès de l'AFP la date du 21 ou 22 juillet pour cette table-ronde. "Il faut fixer le cap pour l'avenir de la filière viticole française", avait déclaré Hervé Gaymard lors du 32ème Congrès de la Confédération des Coopératives Vinicoles de France (CCVF) à Paris le 30 juin dernier.\n M. Gaymard avait souligné qu'après de nombreux rapports sur le sujet depuis deux ans il était temps de "siffler provisoirement la fin du jeu".

Un "Livre Blanc" sur le vin, axé sur les problèmes de publicité et de santé publique, doit être remis par ailleurs le 15 ou le 20 juillet au Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, selon le président UMP de la commission d'études viticoles de l'Assemblée Nationale, Alain Suguenot, rappelle-t-on. D'autre part la publication du rapport du sénateur UMP de la Manche Jean Bizet sur les appelations agricoles, dont celles du vin, qui avait été repoussée à octobre devrait finalement avoir lieu également à la mi-juillet, a-t-on appris également mercredi soir auprès des milieux professionnels.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement